| Liens |
|
| Sondage |
| Pour ou Contre La fusion du FCB avec le FC Meillac |
| Pour |
|
|
81% |
[ 13 ] |
| Contre |
|
|
18% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou Contre La fusion du FCB avec le FC Meillac |
| Pour |
|
81% |
[ 13 ] |
| Contre |
|
18% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Auteur |
Message |
jako Champion de France

|
Posté le: 08 Mar 2008 9:12 Sujet du message: Bonjour c'est pour un sondage!!! Fusion ou pas fusion |
|
|
BONJOUR
Depuis quelques temps (depuis 7 ou 8 ans), des bruits des voix s'élèvent des joueurs discutent des dirigeants préparent ou freinent mais dans le fond c'est inéluctable
La fusion entre Bonnemain et Meillac
Le constat est simple :
-Ce qui est déjà fait (competition sportive)
1 le pôle jeune regroupant Bonnemain Meillac st Pierre debutant poussins benjamins (7 ,8 ans)
2 le FC Bretagne romantique regroupant Bonnemain Meillac st Pierre Combourg 13 15 18 ans (5 ans)
3 animateur sportif commun (3 ans)
4 entrainement en commun (3 ans)
5 entente avec les vétérans (1 ans)
- Ce qui reste à faire
1 sénior
Bien entendu (si) il restera beaucoup d'organisation à résoudre d'ordre structurel
MAIS LE + GRAVE A MES YEUX
Ces 2 clubs auront un trou de 5 à 7 ans avant de retrouver des joueurs du cru , il est grand temps de penser à ce que on va leur laisser comme héritage.
ALORS JE LANCE LE DEBAT ET DONC UN SONDAGE pour ou contre
b]La fusion entre Bonnemain et Meillac [/b]
pS NOUS AVONS JUSQU'AU 31 MARS POUR DEPOSER UN PRE PROJET
VENEZ EN DEBATTRE à l'entrainement de jeudi prochain A MEILLAC 12/03/08 |
|
|
 |
Baptiste Viaene Champion d'Europe

|
Posté le: 11 Mar 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, pour ma part c'est la première fois cette saison que j'entends parler de cette hypothèse qui est désormais probable... Tout les arguments de Jacques sont très pertinents et il y en a surement d'autres...
Je ne parle qu'en mon nom, mais je ne pense pas être le seul, et je ne suis pas très pro-fusion pour une seule et unique raison: en 4 ans de présence au club je me suis attaché aux couleurs du club, à son stade, à ses bons et mauvais côtés...
Je ne me vois pas porter un autre maillot sous un nouveau nom de club, malgré que tout ce que nous partageons avec le F.C.Meillac me soit désormais familier et très agréable. Voilà tout ce que j'en pense, mais ce n'est une fois de plus que mon avis. |
|
|
 |
sarce

|
Posté le: 13 Mar 2008 10:45 Sujet du message: bien sûr!!! |
|
|
SI on se penche sur les problèmes actuels des 2 clubs, on en dégage plusieurs points mais surtout un qui est la base de tous : l'effectif.
Imaginons repartir l'année prochaine sans la fusion : comment constituerons nous les équipes engagées?
En sachant que des départs sont possibles pour différentes raisons (professionnelles, familiales, sportives..), il nous sera impossible de tenir et de se faire plaisir si l'effectif se réduit.
N'oublions pas que le recrutement n'est pas le point fort du club ni pour l'instant sa politique...
Le tout est de savoir si Meillac le souhaite, où en sont-ils?  |
|
|
 |
Bailovich Champion de France

|
Posté le: 13 Mar 2008 12:22 Sujet du message: Evidement |
|
|
Prenons un peu de hauteur sur la situation:
Quel avenir sportif réserve-t-on à nos petits footballeurs ? Stagner ou progresser?
Pour quels raisons le pôle jeune existe? pour faire bien ou pour structurer le football en milieu rural ?
Pourquoi agrandir le terrain si l'on veut jouer en district ?
Le football en milieu rural veut il devenir un souvenir ou un devenir?survie ou "en vie" ?
A quoi sert un éducateur sportif football si les clubs n'ont pas de projet d'avenir?
L'amour que je porte à ce club me pousse à penser que la fusion est la Solution d'avenir pour le football club de Bollac ou Meinemain. ah ah ah
Bref, Même si le club actuel est source de plaisir et de bonne humeur et de respect ; les valeurs du fc Bonnemain sont en nous et continuerons d'exister à travers ce nouveau projet.
Oui, oui et encore oui. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| Bienvenue |
 Invité
La date/heure actuelle est 31 Aoû 2026 4:12
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|