F.C. Bonnemain Index du Forum F.C. Bonnemain
Les Forums du F.C. Bonnemain

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue
Bienvenue sur les forums de discussions du F.C. Bonnemain / F.C. Bretagne Romantique / Pôle Jeunes .
Flèche Forums de discussions générales,
Flèche Forums de discussions particulières concernant nos équipes seniors ou jeunes,
Flèche Pronostics sur les matchs (Seniors A et ligue 1),
à vous de choisir .

Accueil
Forum
Rechercher
FAQ
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Liens
F.C. Bonnemain
Sondage
Pour ou Contre La fusion du FCB avec le FC Meillac
Pour
81%
 81%  [ 13 ]
Contre
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16
Bonjour c'est pour un sondage!!! Fusion ou pas fusion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    F.C. Bonnemain Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre La fusion du FCB avec le FC Meillac
Pour
81%
 81%  [ 13 ]
Contre
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
jako
Champion de France
Champion de France

MessagePosté le: 08 Mar 2008 9:12    Sujet du message: Bonjour c'est pour un sondage!!! Fusion ou pas fusion Répondre en citant

BONJOUR
Depuis quelques temps (depuis 7 ou 8 ans), des bruits des voix s'élèvent des joueurs discutent des dirigeants préparent ou freinent mais dans le fond c'est inéluctable

La fusion entre Bonnemain et Meillac

Le constat est simple :

-Ce qui est déjà fait (competition sportive)
1 le pôle jeune regroupant Bonnemain Meillac st Pierre debutant poussins benjamins (7 ,8 ans)
2 le FC Bretagne romantique regroupant Bonnemain Meillac st Pierre Combourg 13 15 18 ans (5 ans)
3 animateur sportif commun (3 ans)
4 entrainement en commun (3 ans)
5 entente avec les vétérans (1 ans)
- Ce qui reste à faire
1 sénior

Bien entendu (si) il restera beaucoup d'organisation à résoudre d'ordre structurel

MAIS LE + GRAVE A MES YEUX
Ces 2 clubs auront un trou de 5 à 7 ans avant de retrouver des joueurs du cru , il est grand temps de penser à ce que on va leur laisser comme héritage.

ALORS JE LANCE LE DEBAT ET DONC UN SONDAGE pour ou contre

b]La fusion entre Bonnemain et Meillac [/b]

pS NOUS AVONS JUSQU'AU 31 MARS POUR DEPOSER UN PRE PROJET

VENEZ EN DEBATTRE à l'entrainement de jeudi prochain A MEILLAC 12/03/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste Viaene
Champion d'Europe
Champion d'Europe

MessagePosté le: 11 Mar 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, pour ma part c'est la première fois cette saison que j'entends parler de cette hypothèse qui est désormais probable... Tout les arguments de Jacques sont très pertinents et il y en a surement d'autres...
Je ne parle qu'en mon nom, mais je ne pense pas être le seul, et je ne suis pas très pro-fusion pour une seule et unique raison: en 4 ans de présence au club je me suis attaché aux couleurs du club, à son stade, à ses bons et mauvais côtés...
Je ne me vois pas porter un autre maillot sous un nouveau nom de club, malgré que tout ce que nous partageons avec le F.C.Meillac me soit désormais familier et très agréable. Voilà tout ce que j'en pense, mais ce n'est une fois de plus que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarce

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:45    Sujet du message: bien sûr!!! Répondre en citant

SI on se penche sur les problèmes actuels des 2 clubs, on en dégage plusieurs points mais surtout un qui est la base de tous : l'effectif.

Imaginons repartir l'année prochaine sans la fusion : comment constituerons nous les équipes engagées?

En sachant que des départs sont possibles pour différentes raisons (professionnelles, familiales, sportives..), il nous sera impossible de tenir et de se faire plaisir si l'effectif se réduit.
N'oublions pas que le recrutement n'est pas le point fort du club ni pour l'instant sa politique...

Le tout est de savoir si Meillac le souhaite, où en sont-ils? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bailovich
Champion de France
Champion de France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 12:22    Sujet du message: Evidement Répondre en citant

Prenons un peu de hauteur sur la situation:

Quel avenir sportif réserve-t-on à nos petits footballeurs ? Stagner ou progresser?

Pour quels raisons le pôle jeune existe? pour faire bien ou pour structurer le football en milieu rural ?

Pourquoi agrandir le terrain si l'on veut jouer en district ?

Le football en milieu rural veut il devenir un souvenir ou un devenir?survie ou "en vie" ?

A quoi sert un éducateur sportif football si les clubs n'ont pas de projet d'avenir?

L'amour que je porte à ce club me pousse à penser que la fusion est la Solution d'avenir pour le football club de Bollac ou Meinemain. ah ah ah

Bref, Même si le club actuel est source de plaisir et de bonne humeur et de respect ; les valeurs du fc Bonnemain sont en nous et continuerons d'exister à travers ce nouveau projet.

Oui, oui et encore oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    F.C. Bonnemain Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: